Processus

Processus

La stratégie est élaborée en fonction des résultats d’une analyse technique du réseau de transport, des séances de participation avec les peuples et les collectivités autochtones et des séances de consultation avec les municipalités, les parties intéressées et le public.

Elle sera menée en trois phases :

  • La phase 1 est une évaluation globale de la région, qui a débutée en mai 2015. Un rapport provisoire de l’évaluation régionale a été publié aux fins de commentaires du public au printemps 2016.
  • La phase 2 est une analyse du réseau de transport, qui a débuté en juin 2015. Un document de travail et une série de documents d’information techniques provisoires portant sur l’analyse du réseau de transport ont été publiés aux fins de commentaires du public à l’automne 2016.
  • La phase finale est l’élaboration de la Stratégie de transport multimodal pour le Nord de l’Ontario. Une ébauche de la stratégie a été publiée en juillet 2017 et une consultation publique s’est tenue jusqu’au 15 septembre 2017. Le Ministère étudie présentement tous les commentaires reçus durant cette periode. Cette phase se conclura par la publication du rapport sur la stratégie définitive d’ici la fin de 2017; un plan d’action plus détaillé devrait également être publié à ce moment.

Processus de la stratégie

Les possibilités de participation incluent notamment des séances de participation régionales avec les peuples et les collectivités autochtones, des séances de consultation avec des comités consultatifs techniques du secteur privé et du secteur public, des groupes de travail techniques, des séances d’information publiques et la consultation en ligne. De plus, quiconque le souhaite peut formuler des commentaires, à tout moment du projet. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la page Participez.

English


Accessibilité

Pour obtenir des renseignements dans un format accessible,
veuillez envoyer un courriel à l’adresse contact@nomts.ca
ou composer le +1 844 505 5006

Group I.B.I. Logo

© Imprimeur de la Reine pour l’Ontario, 2017